Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
22 mai 2012

La Bidouille !

Ou comment se dire que même si on a pas la bonne épaisseur de fil on s'en sortira toujours, genre même pas mal !
La crâneuse quoi...
Après avoir sélectionné un modèle de gilet dans ce livre (celui qui est vert en haut à droite) :

IMG_1500

J'ai emmené ma Mini-morue choisir sa laine chez Phildar, d'un beau rose bonbon TRES Morue !
La vendeuse m'ayant dit qu'elle se tricotait en 5 je me suis dit chouette, ça monte vite !

Détail de l'histoire : le modèle la Droguerie se tricote en 3,5 et 3...
Hum, hum... comment dire, hein... bah voilà, voilà...

Alors j'ai bidouillé un équivalent de 8 ans en montant moins de mailles pour tout, histoire de l'adapter à un tricot en 5 et 4,5...

Et ça donne ça :

IMG_1501

Plutôt sympa à première vue, mais porté, comment dire...

IMG_1492

IMG_1491 

A noter au passage que la Mini-Morue commence à se prendre au jeu de la pose mannequin...

Mais franchement elle vient d'avoir 6 ans et je pense qu'elle le portera bien jusqu'à sa majorité !!! Sans exagération aucune, cela va sans dire... ;-)

IMG_1494

Petits boutons "pommes" trouvé sur le marché.
Quant à la laine, dont la vraie couleur se rapproche plus des photos du gilet porté, c'est de l'Aviso Rose, 60% coton, 40% acrylique.
Encore un manque de vigilance de ma part (décidemment !) car je croyais que c'était du 100% coton... mais passons sur mes déboires de cette journée-là !
J'ai trouvé ce fil trop léger, à peine si je le sentais entre mes doigts, et surtout très facilement "filochable"... Ce mot n'existe pas ? Bah pour moi si ! Plusieurs fois par rang l'aiguille se plante dedans et le defait... Bref à ne pas retenter.

Cela dit, n'étant pas trop regardante, la Mini-Morue est "super contente" !
A 6 ans c'est surtout l'amour qui compte non ? Et comme chacun sait l'amour rend aveugle !
Tant mieux pour moi !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
super bien réussi pour un bidouillage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> et alors, les boutons : j'adoooore
C
j'adore la couleur, avec son pantalon kaki c'est tendance! en effet la taille est grande,mais comme tu dis t'es tranquille jusqu'à sa majorité, bien rentabilisé! moi aussi j'aimerai tricoté que du 100% coton, mais ça coùute un bras après si ca revient plus cher que de l'acheter fait, non merci! as-tu des pistes de laine pas chère (par pas chère j'entends à moins de 3,00 euros la pelote? ouais je sais je rêve! lol )sinon modèle sympa ma fois!
M
Bon alors je suis grave amoureuse parce que je le trouve trés joulie ce gilet! Même si la laine était merdique!
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité