Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
13 octobre 2012

Défi 13 Caramel et Chocolat

Avec un peu de caramel,

photo2

                    Eco Alpaca de Cascade Yarns, laine 100% alpaga non teint, coloris Camel, 5 écheveaux

Et de chocolat,

photo1

Holst Garn  100 % laine coloris Scots Pine, qui sent encore l’huile de filage…, 4 pelotes

Les deux laines viennent de chez  Laine et Tricot

On s’enroule de chaleur et de douceur pour tout l’hiver !

 

photo4

photo5

photo3 

IMG_2460

Tuto Odette la New from la Poule ici

L’Eco Alpaca est d’une douceur incroyable et la Holst Garn d’aspect assez rêche, s’adoucie aux lavages.

photo6  photo8

photo7  photo9

photo10 

 

Alors pour moi ce fut plein de « Premières » !!

  • Première fois que je m’offre de l’Alpaga ! Et ouahhhh….je suis amoureuse !
  • Premier pull tricoté pour moi ! Je n’avais jamais osé encore m’attaquer à un tricot aussi grand et aussi long… et en fait ça roule plutôt bien ! Bon il m’a fallu 5 semaines pour en venir à bout,  tout le monde ne s’appelle pas la Poule hein ?!
    Le corps du pull  m’a semblé infini…Mais en même temps zéro coutures ! Alors moi je dis des fois l’infini ça a du bon !
  • Premier tricot en Top-Down, et une construction super ingénieuse, c’est sur j’en referai !
  • Premières torsades ! Moi qui m’en faisait tout un monde… et bien j’ai A-D-O-R-E !!!

Certes celles-ci ne présentent pas de difficulté particulière mais du coup j’ai très très envie de mettre des torsades un peu partout maintenant…. J’ai le cerveau en ébullition … les aiguilles à torsades vont chauffer !!!!

Bon sinon j’avoue qu’il va falloir que je trouve un moyen de tenir un peu le pull au niveau des épaules, car l’encolure est très grande, du coup ce pull a tendance à avoir un peu sa vie à lui… Et si je n’y prends garde il me tombera sur les hanches !

Donc avec l’aide de la Morue’s  mother  on va chercher une astuce pour le mettre au pas !

Mais ce pull est siouper doux et très chaud, un bonheur absolu !! L'hiver peut arriver, même pas peur !

Pour voir les autres défis caramel et chocolat c’est par ici !

Edit du 17 octobre :

Pour mater ce col terrible j'ai suivi les bons conseils d'Abracadapois, à savoir resserer l'arrière du col en crochetant un rang de mailles coulées à la base du col. Et c'est impeccable ! Merci Miss !

Publicité
Commentaires
A
hey les filles, c'est dans le tuto le rang de mailles serrées à l'encolure pour qu'elle tienne bien!;-)<br /> <br /> odette te va très bien en tout cas!
T
je viens de finir le meme pull dela poule ,premiere fois que je tricotais avec des aiguilles circulaires ,trop bien quand c'est finiil y a plus rien a faire que de ll'essayer et il est super ,confortable,leger,pile poil comme je voulais,je vais en refaire un dans une autre couleur.....
T
je viens de finir le meme pull dela poule ,premiere fois que je tricotais avec des aiguilles circulaires ,trop bien quand c'est finiil y a plus rien a faire que de ll'essayer et il est super ,confortable,leger,pile poil comme je voulais,je vais en refaire un dans une autre couleur.....
A
trop beau!!
N
C'est très beau! Tu as donc tricoté les deux fils en même temps?
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité