Alors voyons comment dire, la piscine et moi ça fait 2 !
Depuis qu’un crétin de maître-nageur nous faisait sauter dans la piscine où nous n’avions pas pieds, pauvres petites choses de 7 ans qui ne savions pas nager, avec pour consigne d’attraper cette foutue perche métallique, en buvant la tasse toutes les 10 secondes… Et ça tous les mardis matins…
Comprenez que dès le lundi soir j’avais la boule au ventre et le mardi matin si je n’avais pas développé une fièvre de somatisation je vomissais… Bref nous avons été toute une classe de traumatisés, et si je revoyais aujourd’hui ce très intelligent spécimen de batracien-maître-nageur-en tongs-en-plastique je le noierai moi-même  avec une grande délectation !
Car oui aujourd’hui encore, même si maintenant je sais nager, je hais la piscine ! Je parle biensur des piscines municipales pleine de monde, de bruits et d’odeurs de chlore qui instantanément me ramènent dans cette période sombre de ma petite enfance…
Je ne parle pas évidemment des piscines des spas et des hôtels clubs sous les tropiques (que je n'ai pas vus depuis bien loonngtemps !!), celles-là heureusement sont devenues mais copines !! Ouff tout n’est pas perdu !

Bref petit aparté pour dire qu’au premier abord le défi du mois de novembre m’a quelque peu refroidie, voire traumatisée !!

Et puis j’ai fait abstraction de la photo de piscine et me suis concentrée sur le bleu, un peu glacé et brumeux des mois de novembre, où il fait bon sortir bien emmitouflée de la tête aux pieds…
Je me suis concentrée sur le cou et la tête pour les enrouler dans un bon gros snood tricoté en Magnum de chez Laine et Tricot, un écheveau de coloris Denim. Tricoté en 10 ça monte trèès vite hé hé !

IMG_2587

IMG_2567

IMG_2568

50 mailles montées en circulaire, au point de riz, ça roule tout seul, et en deux soirées c’était plié !
Déjà testée ici cette laine mèche est un vrai plaisir à tricoter, moelleuse, mousseuse et d'une grande douceur.

 

IMG_2569 IMG_2593

IMG_2588 

IMG_2591 

Ce snood n’est pas pour moi mais pour une amie morue qui habite loin, en Alsace, car là-bas les hivers sont sibériens !!
Alors je pense à elle qui aime tant la chaleur et à ses jolis yeux bleus qui ressortiront bien avec ce snood coordonné.

J’espère que ça lui plaira car elle le vaut bien ! Elle est un grand soutien pour moi en ce moment, qui traverse, tout comme elle d’ailleurs, un moment familial bien difficile…

Mais avec des amies la vie est bien plus jolie !!

 Et pour voir les autres talents c'est par ici !