Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
13 décembre 2012

Défi 13, The Last !

Pour ce dernier défi 13 (je hurle mon désespoir !!) il fallait se dépasser, réaliser quelque chose de nouveau, voire qui faisait peur !!
Héhé c'était tout trouvé ! Mon Himalaya à moi : le Jacquard !!
Jamais réalisé, trop peur de croiser tous ces fils et de m'arracher les cheveux...

Eh bien tout compte fait j'ai bien aimé. Mais oserai-je l'avouer... Et c'est pas faute d'avoir été prévenue par La Poule dans un billet sur ses premiers essais Jacquard... ahem la honte... On ne PEUT PAS faire de Jacquard en circulaire !!! M'a fallu un moment pour m'en rendre compte...gné ?! Ahhh !!!

IMG_2811

J'ai pourtant bien commencé mon pull en circulaire, et pour les premiers motifs, assez petits, c'est passé comme une lettre à la poste !
Mais arrivé au motif central...comment dire... au secours !!
C'est encore un pull "je-démonte-et-je-remonte-moultes-fois" !!!
Et j'ai quand même trouvé le moyen de me tromper encore et encore sur la largueur de la première bande noire... Oh désespoir !!!

IMG_2808
Il s'agit d'un pull inspiré d'un modèle de La Poule (ça n'étonne plus personne !) que l'on peut trouver ici
Tricoté en 5, avec de la Cascade Yarns 220, coloris Rouge (3 écheveaux), Noir (1 écheveau) et Beige (1 écheveau), trouvés comme d'hab chez Laine et Tricot.

IMG_2772
 IMG_2810   
IMG_2809

Le tuto original est en 10 ans j'ai donc réduit le nombre de mailles en largeur et en hauteur pour arriver à un vague 8 ans...
Ma Mini-Morue aura bientôt 7 ans donc on va dire que c'est bon !
Elle avait besoin de pulls bien chauds, en voilà une qui pète et qui donne bonne mine !

IMG_2796    IMG_2797

IMG_2798  IMG_2799

IMG_2800  IMG_2801

Et oserai-je encore avouer qu'il m'aura fallu presque 1 an pour me rendre compte que je tricotais plus lâche que La Poule...et que donc mes tricots sont toujours trop grands ??!! Parce que oui, biensur, je ne fais JAMAIS d'échantillon !!! Hein pour quoi faire ???!!!
Répète encore : maintenant je ferai toujours les échantillons... ça sert à quelque chose !!

Alors c'est sur ce pull est un peu grand... mais il servira longtemps !!!
Il plait à la Mini-Morue, il est bien chaud, alors mission accomplie !

Et pour voir les ultimes défis, c'est par ici.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Salut Isa, t'es une championne !! ça faisait longtemps que j'avais pas regardé ton blog. J'adore ton pull plus bas qui te va à ravir et tes mug Hugs, trop génial !! à quand ta boutique ou la vente en ligne ??<br /> <br /> Grosses bises et encore bonnes fêtes de Noël<br /> <br /> Candy
P
et pourquoi ça se peut pas de faire du jacquard en rond ? Les islandais sont tricotés en rond non ? J'comprends riennnnnnn du tout !
P
siouper ! Il n'est pas trop grand, il est loose ;)<br /> <br /> Très réussi je trouve
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité