Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
20 janvier 2013

Pop cakes & Tricothé !

Aujourd'hui j'ai eu la chance de recevoir Mademoiselle & Co pour un Tricothé !
L'occasion de papoter tricot, crochet, laines, boutons et futures collaborations coutures, car oui en 2013 la Morue va ENFIN se mettre à la couture !!
C'était le moment tout trouvé pour tester une petite douceur, goûtée pour la première fois il y a peu chez une amie de la Mini-Morue : les Pop Cakes !
Recette ultra simple expliquée par la gentille maman de la-dite copine :

- Emietter un Quatre Quart (Breton off course !) dans un saladier (perso je l'ai grossièrement hâché au Bab...cook, toujours fort utilisé chez la Morue !)

IMG_3057


- Ajouter 4 cuillères à soupe de Mascarpone
- 4 cuillères à soupe de sucre glace, et bien malaxer à la main le tout pour en faire une belle boule compacte
- Faire plusieurs petites boules entre les mains et les placer sur une feuille de papier sulfurisé, sur un plaque, au congélateur pour les faire durcir pendant 15 min.

IMG_3055


- Pendant ce temps faire fondre à chaleur douce du chocolat, noir, blanc, lait, comme on veut, moi je l'ai choisit au praliné.

IMG_3056

- Mettre les boules refroidies  sur des pics en bois de la longueur de votre choix
- Une fois le chocolat bien fondu y plonger les boules de cake et bien les enrober
- Les placer au frigo jusqu'au moment de servir.

IMG_3058

Idéalement il faudrait y parsemer un peu de déco mais la Morue n'avait pas cela dans ses cartons !!
En tous les cas Mademoiselle a trouvé cela à son goût et avec un bon thé (c'est un peu le principe du Tricothé hein ?!!) ce fut un goûter assez réussi je pense !

IMG_3063   IMG_3064

Vous remarquerez au passage que les deux tricoteuses sont de légères obsédées de la torsade, hum, hum !!
Biensur les Minis ont eu leur part au dîner et il en reste encore pour le petit déj et le goûter de demain !
Et eux c'est sûr qu'ils trouvent ça cro cro bon !!

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai pas pensé à te demander un doggy bag lol! non vraiment très bon, je testerai...bonne fin de tricot! et à très vite pour un couturethé! bises et encore merci ce fut un dimanche bien sympa
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité