Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
27 juillet 2013

My military dress

J'avais dans un coin de placard un magnifique lin kaki dont je voulais me faire une robe depuis un bon moment.
Mais impossible de me résoudre de rester enfermée devant ma machine à coudre avec ce temps sublime !
Et depuis hier matin c'est un peu plus couvert donc je me suis décidée à me poser devant machine, ciseaux et aiguilles.
Je suis partie d'un patron issu de ce livre (le petit top blanc en couverture d'ailleurs !)

IMG_4126

Mais j'ai tellement retaillé dans le tissu pour l'ajuster que ça ne ressemble plus vraiment à l'original et surtout j'en ai fait une robe !

IMG_4115

IMG_4117 

IMG_4118

Lin kaki "militaire" (ma lubie du moment ;-)) et passepoil rose fluo (il pique plus les yeux en vrai que sur la photo) from Ma Petite Mercerie, petites perles transparentes vertes de chez Self Tissu à Quimper. Le passepoil ne resistera pas aux lavages en l'état donc je vais partir en quête d'un biais rose fluo, qui sera beaucoup plus resistant !

IMG_4120

IMG_4121  IMG_4122

IMG_4114  IMG_4125

IMG_4123

IMG_4124

Fendue en dessous du genou pour faciliter la marche, elle ne m'a pas donner trop de fil à retordre si ce n'est un retaillage plus près du corps, car le tissu n'est pas fluide comme celui du livre. Mais c'est bien le but de se faire soi-même ses vêtements, qu'ils soient à votre taille exacte !
Et biensur en lin elle est très agréable à porter, qu'il fasse chaud ou pas.

Bon maintenant j'ai une mission commandée par la Minie en vacances chez son père : à son retour il faut que j'ai fait des robes à ses nouvelles poupées Monster High (beuurrkk....): "biensur chérie, je vais faire des robes de soirées à des poupées de 25 cm de haut, pas de soucis j'ai fais ça toute ma vie !!!"
HELP---SOS---HELP !!!!

Allez on y croit, et comme disait une certaine Mia "HAPPY FACE" ;-))

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
ca te va super bien, j'aime beaucoup! ai deux coupons en attente mais aucune idée pour le moment...
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité