Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 241
31 octobre 2013

Dans les pommes !!

Quelle idée de regarder encore cette année "Le Meilleur Pâtissier (amateur)de France" sur M6 le lundi soir !!
Evidemment j'ai bavé.... évidemment je suis devenue obnubilée par les cakes !!
Ah le pouvoir des images culinaires sur mon pauvre petit cerveau de gourmande....
Et puis les conseils de Cyril et Mercotte sont toujours les bienvenus !

Bref il me fallait faire un cake IMPERATIVEMENT !! Question de vie ou de mort vous voyez le genre...

Et puis en ce moment la Morue's Mummy nous refourgue des tonnes de pommes, dont son pommier dégouline littéralement...
A chaque visite il faut essayer de ne pas se faire remplir les sacs, le coffre de voiture ou les cartables des enfants de pommes...!!!
Car il faut les utiliser toutes ces pommes après !! Et les doigts de la Morue sont plein d'ampoules à force de les éplucher... j'exagère à peine !!

IMG_4446

Bref, envie de cake...des pommes à  ne plus savoir qu'en faire... le deal était tout trouvé !!

Voici donc un délicieux cake pommes cannelle !!

Pour cela il faut :

- des pommes (mouhaha !!) 4-5 petites environ, variété au choix. Ici je ne sais pas la variété, ce sont des pommes à  cidre de Bretagne, donc plutôt acides
- 170g de sucre
- 150g de farine
- 150g de beurre 1/2 sel (off course on est en Bretagne hein !!)
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- de la cannelle : 1 pincée normalement, à la louche en ce qui me concerne !!!

Comme un cake classique on mélange bien tous les ingrédients un à un, et comme l'a recommandé Mercotte on enfourne dans un four à 160°C pendant une heure !

Eh bien oui sa recommandation vaut de l'or ! Cake très bien cuit à l'extérieur (pas cramé donc) et hyper moelleux à l'intérieur...
Bref il est divin !!!

IMG_4437


Mon petit banc de Morues & Mérous s'est régalé !
Avec un petit thé c'était le goûter parfait et de saison !


And Happy Halloween !!!

IMG_4444

 

Publicité
Commentaires
L
naaaan mais c'est clair ! je crois qu'on a toutes hyper envie de cuisiner à force de regarder LMP !!!! moi aussi cette semaine, je n'ai pas arrêter hi hi ! ton cake a l'air top ! miaaam ! bisettes ! je vois que chez toi on a bien fêté halloween ;-)
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité