Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
28 novembre 2013

Mini Blues

Lors de mes achats de tissu fin septembre (ma Prince-de-Galles Addiction !) j'avais pris 3 mètre du tissu bleu dans le but de me faire une robe, ici ,et une pour ma Mini Morue chérie !

Après moultes réflexions sur le modèle, avec pour seul impératif de la demoiselle "il faut que je sois à l'aise !", nous avons choisi le modèle Vétheuil déjà réalisé au printemps, ici, issu d'un joli livre de la Droguerie :

88148067_p

 

Cette fois-ci la robe est réalisée de manière plus simple, sans le noeud et les poches, mais avec des finitions plus soignées (la couture japonaise est passée par là depuis !!).
Et surtout  j'ai agrandi mon patron car le 8 ans est  trop juste, à la fin de l'été la robe était déjà trop petite !

IMG_3341

IMG_3349

Boutons "chat" choisi biensur par la Mini Herself !!

Bien évidemment je n'ai jamais agrandi un patron de ma vie, il faut donc un début à tout, on y va franco !
On rajoute 2 bons cm partout.....en espérant avoir genre un 10 ans ?!
Je crois que j'ai bon !!
Ma Mini va être très à l'aise pendant longtemps, mouhahaha !!!

IMG_3367

IMG_3358

IMG_3361

Le rendu photo du Prince de Galles est toujours aussi beau... ahem... passons !


Mais grande question existentielle de ma Mini-Morue "Quand vais-je pouvoir porter ma robe ???"

Ah bah oui très bonne question !!!!

Parce que le lundi, mardi et vendredi il y a sport à l'école (donc merci de prévoir une tenue confortable), et que le jeudi, jusqu'alors épargné, est désormais consacré, après la cantine, à une séance de stretching-yoga-relaxation... donc prévoir une tenue "ultra confortable"....

La moitié des enfants de l'école est en jogging TOUS les jours !! Pouahhh !!!

Non, non, non, le Jogging-Power ne passera pas par la famille Morue !!!
Nous entrons en résistance !!

C'est bizarre mais dans mes souvenirs d'école primaire, pour le sport, nous devions nous changer et mettre un pantalon de jogging et des magnifiques rythmiques blanches... Pourquoi ce n'est plus pareil aujourd'hui ??

Parce que, le but d'avoir une jolie robe, c'est bien pour la montrer à l'Amoureux non ??!!
(aarghh....complainte de la mère qui se meurt, mon bébé veut être belle pour son amoureux, aaarhhh, agonie....)

Allez, comme disait une célèbre philosophe : "HAPPY FACE !!!!"

 

 

 

Publicité
Commentaires
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité