Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
8 décembre 2013

Echarpes de Noël

Un peu de cadeaux home made cette année pour Noël. Juste un peu !
Ma coupine Morue Alsacienne m'a commandé deux écharpes pour ses filles.

Au cahier des charges : violet pour la plus jeune, et rouge (mais pas pompier) pour la plus grande !
Et surtout, surtout, ce sont 2 ados...
Et puis l'Alsace quoi ! Faut du très chaud, bien épais !!

J'ai donc mis mes encours tricots de côté, (dont mon tricot-boulet que je me traine depuis presque un an, honte totale...) pour attaquer et réaliser rapido 2 écharpes longues, bien enveloppantes et moelleuses à souhait !

Les laines viennent de chez Myrtilles à Quimper, mélanges laine et acrylique,  Himalaya Joyfull pour l'écharpe violette tricotée en 8, et Lanas Stop pour la rouge, tricotée en 6.

Du point mousse easy qui file tout seul pour la violette !

Echarpe violette4 

Echarpe violette5 

Echarpe violette1

Echarpe violette2

Et des côtes 2/2 pour la rouge ! (Vernis Benecos, coloris Vintage, vendu en magasin bio, pas mal du tout et pour un prix abordable !)

Echarpe rouge1

Echarpe rouge2

Echarpe rouge3

Echarpe rouge4

Echarpe rouge5

Mission accomplie !
J'espère que les modèles et couleurs plairont à leurs futures propriétaires !
Pfff plaire à des ados c'est pas facile... en même temps c'est un bon entrainement pour quand les miens arriveront dans cette période ingrate pas super easy ! (jamais c'est possible ?)

En parlant d'Alsace, la Morue qui vit là-bas m'a converti depuis de nombreuses années aux bredeles, petits gâteaux des fêtes de fin d'année et notamment de la Saint Nicolas.
Alors biensur en Bretagne on ne fête pas la Saint Nicolas, mais dans la famille Morue il y a la grand-mère Nicole, ma Môman à moi !
Donc OBLIGEE de faire des bredeles !!!

999474_744897225523660_1330071397_n

La vie est trop dure parfois !!! (bon c'est quand même du boulot hein, plus de trois heures devant les fourneaux...mais il y en a pour plusieurs jours encore !!)

Bon dimanche !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ma zaza, colis reçu !! Et suis ravie de les voir en photo. (J'étais frustrée de voir que les écharpes étaient emballées) elles sont magnifiques et plairont à mes ados tu peux en être sûre !!! Merci tout plein !!! Bisous
M
Ro qu'elles sont jolies!!bravo! <br /> <br /> Et tes cheveux ont sacrément poussés dis!
C
j'adore la rouge avec ses longs fils et sa couleur! bo taf
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité