Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh Morue
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 248
23 décembre 2013

Morue's Dream Catcher

Comme tout le monde les enfants font des cauchemars, certains plus effrayants que d'autres...
Ces derniers temps la Mini se réveillait la nuit  à cause de ces vilains cauchemars...
Inutile de dire, qu'en plus, elle appellait sa mère, qui commençait à force à avoir de jolies valises mauves sous les yeux...

Un matin, après plus de 8 nuits incomplètes, la mère Morue commençait à en avoir ras la casquette, et marmonait devant son bol de thé quand le P'tit Mérou, la bouche en coeur, lui dit "mais il faut à Maëlle un attrapeur de rêves comme le mien !"

Il a en effet réalisé l'an dernier, lors de l'étude des Indiens d'Amérique à l'école, un attrapeur de rêves qui n'a pas quitté sa chambre depuis, et qui arrêtent tous les cauchemars !! (Quelle chance il a de ne pas se souvenir de ses cauchemars... !!)

Dream catcher 1

Mère Morue est donc partie en quête de tutos de Dream Catcher Home Made sur Internet avec comme seule obligation : pourvoir le réaliser sans rien acheter ! Et code couleur imposé par la Mini : du bleu évidemment !

Après avoir découpé un cercle dans un carton rigide, je l'ai donc entouré de laine bleue.
Puis j'ai réalisé le maillage du Dream Catcher, grâce au super tuto trouvé ici, en terminant avec une perle en bois, bleue off course, pour tenir le maillage bien serré.

Dream catcher 3

Ensuite, 3 fils de laine grise (comme le maillage), sur lesquels sont enfilées des perles en bois de couleur (et pas QUE du bleu !) et des plumes.

Dream catcher 4

Bref, un Dream Catcher réalisé uniquement avec des restes, de perles, de laine, de plumes !

Dream catcher 2

Comme son frère, la Mini a voulu l'accrocher à sa fenêtre, pour faire barrage aux vilains cauchemars qui tenteraient de passer par là !!

Dream catcher 5

Et alors verdict ???

Eh bien si les cauchemars sont encore un peu présents, ils ne sont plus peuplés de vilains monstres !
Et du coup même la Mère Morue arrive à mieux dormir !! Youhou !!

Merci mon P'tit Mérou chéri d'avoir voulu aider ta soeur ! Tant d'Amouuur me bouleversifie !!! (1 seconde d'amour ça compte double !!) 

 

 

Publicité
Commentaires
A
excellente initiative du mérou! et en plus il est trop beau cet attrape cauchemards! bravo encore une fois! bises et bon noel
Breizh Morue
Publicité
Newsletter
Publicité